Profitez de la livraison offerte sur votre première commande avec le code promo BIENVENUE

0032 2 669 52 52  -  Nos experts sont à votre écoute

Guide d'achat

Tout d’abord, des petits guides qui peuvent vous aider :
1)    Comment choisir ma couleur ?
2)    Quel aspect de peinture (mat, velours, satin ?) est le plus approprié ?

Tout support brut, non peint, doit être recouvert d’une sous couche adaptée.

Impression

Tout d'abord qu'est-ce qu'une peinture d'impression ?

C'est la première peinture que vous allez appliquer sur un support, celle-ciservira à réguler l'absorbtion du support et à garantir une bonne accroche de la peinture de finition.

ATTENTION - Avant l'application d'une peinture, veillez toujours à ce que le support ait été correctement poncé  et lavé, le cas échéant, il se pourrait que la peinture ne s'accroche pas correctement sur le support !

S'il y a déjà eu une première couche de peinture, et le support est donc fermé, propre et sain vous n'aurez plus qu'a poncer et laver votre mur avant de passer à la finition.

Il est indispensable de d'abord d'utiliser une peinture d'impression afin que le résultat final après avoir appliqué la peinture de finition soit optimal.
Sinon, si vous n'appliquez pas de peinture de primaire le résultat risque d'être décevant.

Par exemple si vous décidez de peindre votre mur en rouge, si vous ne mettez pas de peinture d'impression vous pourriez vous retrouvez avec des parties du mur qui seront plus rouge que d'autre car il se peut que la peinture ait été plus absorbé à certains endroits.

En résumé la peinture d'impression va vous permettre masquer les imperfections du support afin d'avoir un rendu optimal lors de l'application de la peinture de finition.

En ce qui concerne l’impression, nous vous conseillons le Printoprim c'est un primaire d’entrée de gamme Seigneurie, qui convient très bien aux enduits neufs. La norme écologique est un peu moins bonne que celle du Seigneurie MUROPRIM.
Le Muroprim est un primaire haut de gamme pour tous supports usuels en intérieur, (donc également les boiseries neuves !) et il est actuellement en promotion, c’est un meilleur rapport qualité prix que le Printoprim.
La consommation d’une peinture d’impression est de 8m²/litre, à appliquer en une couche.
Si vous désirez une autre peinture d’impression de bonne qualité, mais beaucoup moins chère, le Trimetal Primer est une excellente option !

Finition

Pourquoi est-il mieux d'utiliser une peinture plafond :

L'avantage d'utiliser une peinture plafonds, ce sont des peintures qui n'éclaboussent pas ce qui évite de faire des taches sur vos murs.
On vous conseille tout de même lorsque vous peignez toute une pièce, c'est de toujours commencez par peindre le plafond et ensuite par les murs.
On vous conseillera toujours de choisir une peinture à finition mat pour vos murs car celle-ci réfléchira moins à la lumière et laissera donc moins apparaitre les imperfections.



En peinture plafonds, la marque Theodore est un excellent rapport qualité prix.
Le Mykonos Mat a un excellent pouvoir couvrant, un très beau blanc et est d’aspect ultra mat.
C’est la petite sœur de Seigneurie Hermina Premium, à un prix attractif.
Elle est lavable et lessivable, et peut donc être appliquée sur les plafonds et sur les murs.

En Seigneurie, la SEIGNEURIE HERMINA, Seigneurie propose une version « Classique » et une « Premium » de l’Hermina.
La premium est plus blanche et a un temps d’ouverture plus long : elle permet d’être « travaillée » un tout petit peu plus longtemps.
Pour la différence de prix, je conseille en général l’Hermina Premium.

L’Hermina étant une peinture pour plafonds (ultra mate et ultra blanche) elle n’est pas appropriée pour une application murale et ne résistera pas du tout à un coup d’éponge à l’eau.

Peinture pour vos murs :


Notre BEST SELLER, le Trimetal Magnacryl Prestige Mat est une peinture d’aspect Mat, très lavable et lessivable, et peut être utilisée en couche d’impression et de finition. C’est donc une peinture gain de temps ! Seigneurie ne propose pas de peinture matte lavable.

Notre peinture préférée, est la Sigma PERFECT MATT, est plus onéreuse, mais c’est la meilleure peinture du catalogue. Garantie sans reprises, sans traces de rouleaux, très matte, lavable, lessivable, c’est la « Rolls Royce » de la peinture. (Vous pouvez voir les petites vidéos plus bas dans la page…)

Comme expliqué plus haut, Théodore fait aussi d’excellentes peintures murales.
 
Une peinture matte (ou velours) de bonne qualité, et pas chère ?
-    Sigma Sigmacryl Decor matt, velours ou satin
-    Trimetal Mat

Si vous désirez une peinture à l’aspect mat, mais peu lavable, tout en restant chez Seigneurie ? : Seigneurie Pantex 900 – Peinture à l’aspect mat.

Autre option, une peinture à l’aspect velouté, donc qui n’est pas matte, mais pas non plus satinée, donc très légèrement satinée, avec une excellente résistance aux traces et frottements, la Seigneurie Neosoy.
De meilleure qualité, et parfaitement adapté, entre autres, pour les pièces d’eau, il existe un nouveau produit Seigneurie, la Seigneurie Evolutex Velours, une peinture à l’aspect velouté contenant des agents empêchant l’apparition des moisissures.

Pour vos portes intérieures, appliquez une impression pour boiseries en intérieur si les portes ne sont pas pré-peintes, et ensuite une peinture boiseries (laque) à l’eau.
La Trimetal Permacryl FX satin est par exemple une excellente peinture « tout en un » (pas besoin d’appliquer de couche d’impression au préalable)

Accessoires / Outillage

Voici quelques outils indispensable lorsque vous envisager de peindre vos murs et plafonds :


-    Papier à poncer pour vos murs (poncez vos mur permettra de faciliter l'accroche de la peinture ainsi que d’enlever le surplus de matière et aplanir la surface avant de la repeindre)
-    Les rouleaux classiques 18cm (Nous conseillons des rouleaux de 18cm, ils sont moins lourds à manier que les 25cm !)
-    Ou alors un rouleau haut de gamme de la marque STORCH
-    Et ici pour les tapes de masquage 3M pour surfaces délicates (qui ne décollent pas la peinture)
-    Un seau à peindre
-    Et des pouces à rechampir (petits pinceaux) pour les coins et les retouches
-    Rouleau plastique pour protéger votre sol
-    Ou alors carton pour protéger les surfaces fragiles (TETRA)
-    Tape pour coller le rouleau plastique / carton
-    Une protection de sol « Autocollante » (tient avec l’électricité statique, donc pas besoin de ruban adhésif) qui est molletonnée et étanche – Excellente qualité ! Le PERMAFIX
-    Une pêrche téléscopique pour peindre vos murs

Pour faire un devis, je vous invite à vous rendre sur notre site internet, et à choisir les peintures que vous désirez.
Cliquez ensuite sur « COMMANDER » et vous aurez un devis précis.
Si vous désirez avoir une idée des frais de livraison, vous aurez un espace sur la gauche de la page pour insérer vos coordonnées, et obtenir ensuite vos frais de livraison, et vous pouvez également cliquer sur ce lien pour de plus amples informations.
Nous n’avons aucun frais de transaction, ni de frais cachés.

N’hésitez pas à nous contacter via la messagerie en ligne !